Comparateur de devis optiques pour des lunettes moins chères

 

 

Les écarts de prix sont tellement importants sur les paires de lunettes que les consommateurs apprécieront l'initiative de l'UFC-Que choisir.

L'association a mis en ligne un comparateur de devis optique qui permet de présenter pour chaque type de correction, le coût moyen, le tarif minimum et le tarif maximum du marché.

 

COMPAREZ LES  MUTUELLES SANTE EN LIGNE 

Comparer les prix des lunettes pour y voir plus clair

A partir des informations sur une ordonnance médicale de l'ophtamologiste (sphère, cylindre, correction), le comparateur vous indique le positionnement tarifaire des verres selon les prix pratiqués sur un panel représentatif d'opticiens en France.

Les données recueillies vous permettent de savoir facilement si le devis proposé par votre opticien présente un bon niveau qualité-prix.

Voir le comparateur devis optique Que Choisir

Exemple de résultat :

Les astuces pour payer ses lunettes moins chères 

Le budget optique des français reste le plus élevé d'Europe, avec un prix moyen de 450 € pour une monture et des verres simples, et de 700 € avec un équipement de verres complexes ou progressifs.

Les opticiens sont libres d'appliquer les tarifs de leur choix. Et les écarts de prix vont du simple au double pour un équipement équivalent.

Il existe aujourd'hui différents moyens de faire baisser le coût des lunettes :

  • Négocier le prix des lunettes, l'opticien est un commerçant qui peut accepter de faire un geste commercial,

  • Privilégier les sites d'opticiens en ligne qui proposent souvent des tarifs compétitifs,

  • Opter pour le réseau de partenaire santé de votre mutuelle santé. Certaines complémentaires santé offrent à leurs adhérents des conditions préférentielles via leur réseau de soins. Les lunettes achetées peuvent-être proposées avec des réductions tarifaires de l'ordre de -40%. (Voir les réseaux de soins pour les lunettes moins chères)

Reste à Charge Zero sur les lunettes à partir de 2020

La réforme 100% santé permet aux mutuelles Responsables de proposer la prise en charge intégrale des lunettes et de prothèses dentaires à partir de 2020 quel que soit le niveau de garantie proposée par la formule.

Cette réforme permettra aux clients de bénéficier d'un choix de montures et de verres de qualité (y compris verres complexes et progressifs) sans reste à charge.

Il est déja possible de choisir une mutuelle conforme RAC Zero.

 ↓ Besoin d'une assurance santé moins chère ?

Comparez en ligne, gratuitement et sans engagement :


CHOISISSEZ VOTRE ASSUREUR : GARANTIES, TARIFS, SERVICES.